Accueil » 7 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre iPhone

7 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre iPhone

Person Using a Smartphone

L’iPhone d’Apple est sans doute le smartphone le plus convivial du marché. Il est doté d’une interface simplifiée, et toutes ses fonctions sont faciles à trouver et à utiliser. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe pas de moyens de tirer le meilleur parti de votre iPhone. Ce qui rend l’iPhone si facile à utiliser peut aussi le faire paraître limité une fois qu’on s’y est habitué. Il existe de nombreuses fonctions cachées, des raccourcis et des astuces que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de votre iPhone et le rendre plus facile à utiliser. Avec plus d’un milliard d’appareils vendus depuis son lancement en 2007, l’iPhone est devenu l’un des smartphones les plus populaires du marché actuel. Il est non seulement doté de nombreuses fonctionnalités standard, mais offre également une expérience intuitive à ses utilisateurs. Que vous possédiez un ancien modèle ou une toute nouvelle version, ces sept conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre téléphone et à découvrir de nouvelles façons de l’utiliser.

Organisez vos applications

Le premier conseil pour tirer le meilleur parti de votre iPhone est d’organiser vos applications. Lorsque vous commencez à utiliser votre iPhone, vous remarquerez que les applications sont classées dans l’ordre dans lequel vous les avez téléchargées. Cela peut rendre difficile de trouver l’application que vous recherchez lorsque vous avez beaucoup d’applications sur votre téléphone.

Comme vous pouvez réorganiser vos applications comme bon vous semble, il est important de les organiser pour les rendre faciles à trouver. Commencez par passer en revue chaque application et décidez si vous en avez vraiment besoin sur votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, désinstallez-la et passez à l’application suivante.

A lire aussi  Comment réussir à débloquer un iPhone ou un iPad bloqué ?

Regardez comment vous utilisez votre téléphone

L’une des meilleures façons de vous familiariser avec votre téléphone et de déterminer comment mieux l’utiliser est de regarder comment vous l’utilisez réellement. Cela vous aidera à découvrir de petites astuces, des fonctions cachées et des domaines dans lesquels vous pourriez faire des erreurs.

Pour ce faire, prenez le temps d’observer votre téléphone et la façon dont vous l’utilisez. Notez les fonctions que vous utilisez le plus, et essayez de découvrir toutes les inefficacités que vous pouvez avoir. Par exemple, vous pouvez constater que vous faites toujours défiler vos contacts pour trouver un numéro alors que vous pourriez tout aussi bien le rechercher.

Activer la voix-off

Avec l’essor des assistants vocaux comme Siri, beaucoup de gens oublient que l’iPhone dispose également d’une fonction de désactivation de la voix. Cette fonction peut s’avérer très utile si vous utilisez toujours Siri ou si vous souhaitez préserver la confidentialité de vos données.

Si vous n’avez jamais utilisé la fonction de désactivation de la voix, vous avez plusieurs façons de l’activer. Remarque : la fonctionnalité varie en fonction du modèle de votre iPhone.

  • iOS 12 : balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et cliquez sur “Contrôle vocal“.
  • iOS 11 : balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et cliquez sur “Utiliser la voix“.
  • iOS 10 : balayez vers le haut depuis le bas de l’écran, cliquez sur “Voix” et sélectionnez “Contrôle vocal“.
  • iOS 9 et  iOS 8 : balayez vers le haut à partir du bas de l’écran et cliquez sur “Voix”.

Apprenez les codes d’accès de votre iPhone

Alors que la majorité des appareils Apple nécessitent généralement un code d’accès, l’iPhone dispose en fait de trois codes d’accès différents que vous ne connaissez peut-être pas. Connaître les codes d’accès de votre iPhone est un excellent moyen d’effacer rapidement votre téléphone ou de le désactiver en cas de vol.

A lire aussi  Comment migrer vers iOS ?

Vous pouvez également utiliser ces codes pour passer en mode DFU, qui est un outil utilisé pour restaurer votre iPhone en cas de problème.

Si vous essayez d’effacer votre téléphone, vous devrez connaître le code d’accès de votre appareil.

Si vous cherchez à désactiver votre téléphone, vous devez connaître le code d’accès de votre téléphone. E

nfin, si vous souhaitez passer en mode DFU, vous devez connaître le code d’accès de votre ordinateur.

Apprenez tous les mouvements

L’iPhone possède plusieurs gestes tactiles qui peuvent faciliter l’utilisation de votre téléphone. Ces fonctions cachées vous permettent de tout faire, de la prise d’une capture d’écran à l’ouverture de vos notifications. Si certaines de ces fonctions sont assez faciles à trouver, d’autres sont un peu plus difficiles à trouver.

  • Balayage à gauche ou à droite : Vous pouvez glisser vers la gauche ou la droite pour passer à l’élément suivant ou précédent de votre liste. Il s’agit du geste le plus courant et il est utilisé dans de nombreuses applications différentes.
  • Tapez et maintenez : Il s’agit d’un excellent moyen d’accéder rapidement à la fonction de recherche intégrée du navigateur Web.
  • Double tapotement : En tapant deux fois sur un élément, vous le sélectionnez et faites apparaître un menu.
  • 3D Touch : Cette fonction se trouve sur les iPhones depuis l’iPhone 8, X et XS. Elle vous permet d’appuyer plus fort sur un élément pour obtenir plus d’options.

Utilisez Assistive Touch

Assistive Touch est une autre excellente fonctionnalité intégrée à l’iPhone.

Cette fonction se trouve dans Réglages > Général > Accessibilité.

Il s’agit d’un moyen de contrôler votre iPhone à l’aide d’un joystick virtuel qui est toujours visible sur votre écran. Lorsque vous activez Assistive Touch, un joystick virtuel apparaît sur le côté gauche de votre écran. Vous pouvez ledéplacer vers la partie de l’écran de votre choix.

A lire aussi  Mettre de la musique sur un iPhone : comment procéder ?

Fusion d’applications

L’une des meilleures façons de personnaliser votre téléphone et de vous l’approprier est de combiner des applications. La combinaison d’applications vous permet de réunir deux applications, ce qui vous permet de lancer les deux applications d’une seule touche. C’est un excellent moyen de simplifier votre écran d’accueil et de faciliter l’accès à vos applications préférées.

Vous pouvez combiner toutes les applications que vous voulez, et c’est très facile à faire :

  1. Ouvrez la première application que vous souhaitez combiner.
  2. Ensuite, allez dans la deuxième application que vous voulez combiner avec la première.
  3. Tapez et maintenez le doigt sur la première application jusqu’à ce qu’elle tremble.
  4. Enfin, faites glisser la deuxième application sur la première pour les combiner.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de votre iPhone, et ces sept conseils vous aideront à le maîtriser. Veillez à organiser vos applications, à examiner la façon dont vous utilisez réellement votre téléphone, à activer la fonction de désactivation de la voix, à apprendre tous les raccourcis, à activer Assistive Touch et à fusionner des applications. Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre iPhone et à le rendre plus facile à utiliser.

Et en complément à cet article, voici une vidéo vous présentant 9 astuces iPhone que vous devez absolument connaître !