Accueil » Les applications iOS indispensables pour votre iPhone ou iPad

Les applications iOS indispensables pour votre iPhone ou iPad

Les 10 applications iOS indispensables

Il existe une multitude d’applications et il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais si vous êtes impatient de commencer à utiliser votre iPhone ou votre iPad, nous avons ce qu’il vous faut. Des applications d’édition et de partage de photos aux outils de productivité pratiques en passant par les jeux amusants, il y en a pour tous les goûts. Nous avons sélectionné quelques-unes de nos applications iOS préférées qui méritent que vous vous y intéressiez.

Dropbox

Si vous cherchez un moyen d’accéder à vos photos, votre musique et vos documents depuis votre iPhone, Dropbox est l’application qu’il vous faut. Elle peut également télécharger vos photos et vidéos vers son service de cloud computing pour libérer de l’espace sur votre iPhone.

Vous pouvez également créer, modifier et partager des documents directement depuis votre iPhone via l’application. Et grâce à la fonction de téléchargement d’appareil photo de Dropbox, vous pouvez sauvegarder toutes vos photos sur le cloud et y accéder sur n’importe quel appareil.

Instagram

Si vous êtes un utilisateur de médias sociaux, vous avez probablement entendu parler d’Instagram. Un seul coup d’œil à son flux coloré et vous saurez pourquoi : C’est un moyen amusant de partager des photos et de courtes vidéos avec vos amis. Les utilisateurs d’iPhone peuvent télécharger l’application gratuitement sur leur appareil.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent aimer, commenter et partager des images. Mais l’une des meilleures fonctionnalités de l’application est son moteur de recherche visuelle : vous pouvez rechercher des hashtags liés à vos centres d’intérêt et voir les publications connexes d’autres utilisateurs, en fonction des balises d’une photo.

Skype

Skype est l’un des meilleurs outils de communication qui existent, et l’application est gratuite. Vous pouvez l’utiliser pour appeler d’autres utilisateurs Skype, mais aussi des téléphones fixes et mobiles du monde entier à des tarifs avantageux. Vous pouvez également l’utiliser pour envoyer des messages texte à d’autres personnes dans le monde entier, ainsi que pour passer des appels audio et vidéo.

Bien que vous puissiez vous connecter à votre compte sur le web et passer des appels à partir de là, l’application est beaucoup plus pratique. Vous pouvez également utiliser l’application pour stocker vos contacts, organiser des appels de groupe et envoyer des fichiers.

Google Drive

Si vous cherchez à améliorer votre productivité, Google Drive est un moyen pratique de stocker des fichiers, d’organiser et de modifier des documents, de créer des présentations, etc.

Vous pouvez également l’utiliser pour créer et modifier des feuilles de calcul et collaborer avec d’autres personnes. Vous pouvez utiliser l’application pour créer des documents ou télécharger des fichiers depuis votre ordinateur. L’application prend même en charge plusieurs langues différentes, ce qui vous permet de traduire des documents en toute simplicité.

Amazon – Le shopping en toute simplicité

Amazon, l’un des plus grands détaillants en ligne, facilite les achats, mais l’application est encore meilleure. Vous pouvez rechercher des produits, utiliser l’application pour vous connecter à votre compte et suivre les expéditions, et même obtenir des recommandations en fonction de votre historique d’achats.

Les membres d’Amazon Prime peuvent également utiliser l’application pour bénéficier d’avantages tels que la livraison gratuite en deux jours et l’accès à Prime Video. Si vous n’avez pas encore essayé l’application Amazon, vous ratez quelque chose.

Pocket – Application Lire plus tard

Si vous lisez cet article sur votre téléphone et que vous n’avez pas le temps de le lire maintenant, Pocket est une excellente application pour sauvegarder des articles pour plus tard. Vous pouvez sauvegarder des articles depuis votre navigateur, l’application ou d’autres applications de lecture comme Safari d’Apple. Vous pouvez également créer différents tags pour différents sujets, ce qui est un excellent moyen d’organiser vos articles sauvegardés.

iMovie

Si vous cherchez une application de montage vidéo, iMovie est un excellent point de départ. Vous pouvez combiner des clips vidéo, des photos et de la musique pour créer de courtes vidéos, et vous pouvez même ajouter des titres et des transitions.

Vous pouvez même utiliser iMovie sur votre Mac et votre iPhone en même temps pour collaborer avec d’autres personnes ou pour modifier un clip que vous avez déjà enregistré.

Twitter : Application de tweeting

Twitter est un excellent moyen de rester au courant de l’actualité, des sports et des divertissements. Vous pouvez également l’utiliser pour participer à des conversations et partager vos idées avec d’autres personnes. Vous pouvez vous connecter à votre compte et tweeter directement depuis l’application. Vous pouvez également créer un nouveau tweet et l’envoyer plus tard.

L’application est idéale pour rester au courant des sujets tendances et pour discuter en temps réel avec vos amis et vos followers.

Facebook et Messenger

Si vous préférez Facebook à Twitter, vous pouvez télécharger l’application pour rester en contact avec vos amis et votre famille. L’application vous permet de mettre à jour votre statut, de commenter les publications de vos amis et de partager des articles depuis votre téléphone. Elle vous permet également d’envoyer des messages texte et vidéo à d’autres personnes.

Vous pouvez cliquer sur la petite icône “f” dans le coin inférieur droit de votre application pour passer d’une application à l’autre. Chaque application possède des fonctionnalités uniques que vous ne trouverez pas dans l’autre. Par exemple, l’application Facebook vous permet de voir ce que vos amis regardent à la télévision, et vous pouvez vous connecter à votre compte pour interagir avec vos amis et votre famille à un tout autre niveau.

Google Photos – Retouche et partage de photos

Google Photos est une application conçue pour stocker, modifier et partager vos photos. Vous pouvez la relier à votre compte Google et laisser Google Photos stocker automatiquement toutes vos photos. Vous pouvez ensuite utiliser l’application pour modifier vos photos – en utilisant des filtres, la luminosité, les couleurs, la clarté et d’autres fonctions.

Il est également possible créer des collages, appliquer des filtres et partager vos photos avec vos amis et votre famille. Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l’application et commencer à organiser vos photos dès aujourd’hui.

Conclusion

Notre liste d’applications iOS incontournables ne manquera pas de vous inspirer pour l’utilisation de votre iPhone et de votre iPad. Et comme il existe de nombreuses applications, vous trouverez certainement quelque chose qui répondra à tous vos besoins. Des outils de divertissement et de communication aux applications de productivité et aux jeux amusants, il y en a pour tous les goûts. Nous espérons que notre liste d’applications iOS essentielles vous a été utile. C’est le moment idéal pour télécharger ces applications pour votre iPhone et explorer les possibilités de votre appareil. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleures applications Android pour découvrir les applications les mieux notées pour les appareils Android.