Accueil » Comment réussir à débloquer un iPhone ou un iPad bloqué ?

Comment réussir à débloquer un iPhone ou un iPad bloqué ?

iPhone bloqué : comment le débloquer ?

Cela peut arriver que pour une raison ou une autre, il soit impossible pour vous d’avoir accès à votre appareil iOS (iPhone, iPad ou même iPod Touch). Peut-être en avez-vous oublié le code, ou bien y a-t-il eu un problème technique ? Le plus important, c’est de savoir que cela n’est sans doute pas irréversible et qu’il est possible de trouver la solution à ce problème. Pour venir à bout de ce genre de situations, voici un tutoriel qui pourrait vous être utile.

Conséquence d’un iPhone ou iPad bloqué

Déjà, vous serez dans l’incapacité totale de lancer une application de votre appareil, si cela vous arrive. Les seules choses auxquelles vous aurez accès seront la date et l’heure, les appels d’urgence, ainsi que l’indication en ce qui concerne l’autonomie restante de la batterie. Aussi, toutes les autres données seront hors de votre portée, qu’il s’agisse des contacts, de vos photos, ou tout autre fichier et document. Toutefois, il faut savoir que si vous n’avez pas l’habitude de réaliser des sauvegardes (c’est pas bien!!!), une fois le déblocage de l’appareil réalisé, tout votre contenu sera perdu. En effet, après le processus, votre iPhone sera réinitialisé dans un état de “sortie d’usine” et vous n’aurez plus accès à vos anciennes données. Alors soyez en bien conscient·e !

Lorsque vous tentez toutes les solutions et qu’aucun tuto ne semble marcher, le mieux serait de se rendre dans une boutique Apple pour demander de l’aide directement. En effet, la marque à la pomme équipe ses magasins de techniciens compétents, qui seront prêts à débloquer vos appareils iOS. Cependant, l’une des conditions sine qua non, c’est d’avoir une preuve qu’il s’agisse bien de votre appareil pour être sûr que votre iPhone ou iPad ne soit pas volé. Dans le cas d’un leasing, il vous faudra vous adressez à la personne ou à l’entreprise qui vous a loué l’appareil.

Déblocage d’un iPhone

Il y a 2 façons de procéder pour débloquer un iPhone qui a été désactivé :

Se rendre dans un Apple Store

D’abord, il faut qu’il s’agisse d’une boutique officielle Apple, et si elle est près de vous, c’est encore mieux. Pour trouver des renseignements à ce propos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque et rechercher l’Apple Store le plus près de chez vous. On dénombre plus de 20 établissements officiels d’Apple en France, avec plusieurs réparateurs agréés. Il faudra se présenter en étant muni d’un justificatif qui prouve que vous en êtes le propriétaire. Cela peut être la facture lors de l’achat par exemple.

C’est dans le Genius Bar de l’Apple Store que l’on trouve des techniciens qui vous aideront à régler votre problème. Après avoir évalué la situation, une solution adaptée vous sera proposée, en fonction de ce dont vous avez besoin. Il se pourrait qu’il y ait des coûts supplémentaires lorsque l’appareil à débloquer a été visiblement abîmé.

Déblocage par soi-même : réinitialiser l’iPhone ou l’iPad

Pour cela, il vous faudra supprimer le code d’accès avant de réinitialiser l’iPhone ou l’iPad. D’un appareil iOS à un autre (iPhone, iPad, iPod Touch), la démarche à suivre peut différer :

  • Dans les cas des iPhone 8, 8 Plus, X, ou modèle ultérieur jusqu’aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max :

Il faut éteindre l’appareil en gardant enfoncé de façon simultanée le bouton latéral et l’un des boutons de réglage du volume. Mettez votre iPhone hors tension, puis, branchez-le à un ordinateur en appuyant toujours sur le bouton latéral sans interruption. Il faut faire ce geste jusqu’à ce que la fenêtre du « mode récupération », finisse par apparaître. Il ne reste plus qu’à localiser votre appareil dans le logiciel, et à faire « Restaurer ».

  • Cas des iPad dotés d’un bouton principal, iPod touch jusqu’à la 6e génération ou iPhone 6s et antérieur

Faîtes un appui long sur le bouton supérieur jusqu’à ce que le curseur « Éteindre » apparaisse, puis éteignez-le. Connectez-là à un ordinateur, toujours avec le bouton principal enfoncé. Lorsque le mode restauration apparaîtra, cliquez dessus.

  • Cas d’un iPhone 7, 7 Plus et iPod touch de la 7e génération

Éteignez simplement votre appareil, et branchez-le à un PC, tout en maintenant appuyer, le bouton qui permet de réduire le volume. Une fois que le menu « restauration » apparaîtra, sélectionnez-le.

  • Qu’en est-il des iPad avec Face ID ?

La méthode avec les tablettes ressemble à celle des iPhones, sauf qu’il faut plutôt garder le bouton supérieur en mode portrait appuyé, au même moment que celui de réduction du volume. Une fois l’appareil éteint, il faut le connecter à l’ordinateur tout en maintenant le bouton supérieur enfoncé, et cliquez sur « Restaurer », quand cela apparaît.

Peut-on débloquer gratuitement un appareil Ios ?

Non seulement il est possible de débloquer un iPhone ou un iPad, mais en plus, pour certains appareils cela se fait de manière gratuite. Pour avoir droit à ce dépannage gratuit, il faut déjà être doté d’un appareil iOS bloqué, et avoir vérifier qu’il est bien en état de marche. Ce qui veut dire que l’écran doit pouvoir s’allumer manuellement. 

Vous devrez vous munir d’un PC, peu importe la marque, qui soit pourvu d’une connexion internet stable. Notons que tous les modèles d’iPhone, iPad et même iPod touch, n’ont pas la possibilité de pouvoir être débloqués.

Sauvegarde : comment retrouver ses données ?

Si vos données sont enregistrées sur iCloud avant que l’appareil ne se bloque, alors vous pourrez récupérer toutes vos informations personnelles en les téléchargeant simplement. A cet effet, il vous suffira de suivre les étapes prévues dans le menu de configuration. Pour réaliser cela, veillez à avoir une bonne connexion internet.

Vos identifiants Apple seront réclamés, et il faudra choisir le fichier que vous souhaitez restaurer. Pour pouvoir récupérer le maximum de données, la sauvegarde la plus récente est recommandée. Sinon, faites comme vous le voulez.

Faire une sauvegarde dans iCloud avec son iPhone ou iPad

Si jamais vous n’arriviez pas à retrouver vos données malgré tout, cela signifie que lors de vos sauvegardes dans iCloud, cela n’a pas marché. Afin d’éviter de tels inconvénients par la suite, apprenez à faire correctement une sauvegarde dans iCloud. Cela n’est pas du tout compliqué. 

Il suffit que votre iPhone soit connecté, et que vous vous rendiez dans les réglages de votre appareil. Sélectionnez « iCloud », puis « Sauvegarde iCloud », et enfin « Sauvegarder maintenant ». La sauvegarde est terminée ! La sauvegarde est gratuite, et vous avez aussi la possibilité de le faire en passant par une connexion filaire. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel iTunes. Alors il faudra connecter votre iPhone à un Mac, et prendre en compte les indications.

Avec ce tutoriel vous savez tout sur le déblocage d’un appareil sous iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *